ACCEPTATION DES CGV

Le client déclare avoir pris connaissance, au moment de la passation d'une commande sur le site internet d’ Organican.ch, des présentes CGV et déclare expressément les accepter sans réserve. En acceptant les présentes CGV, le client certifie qu'il est âgé de 18 ans révolus.

PRODUITS

Les informations contenues dans ce site n'ont pas pour vocation de se substituer à un avis médical. Par conséquent, il ne saurait être question de prescriptions et/ou d'indications médicales.

L'action des produits au CBD peut varier d'une personne à l'autre. Il est donc recommandé aux nouveaux consommateurs de commencer par des produits à teneur en CBD légère à moyenne. 

PRIX

Les prix mentionnés sur notre site internet et en magasin sont indiqués en francs suisses, TVA et impôt sur le tabac inclus, le cas échéant.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou de non-respect des délais d'approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n'est pas imputable à Organican. En cas d'indisponibilité d'un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Vous disposez de trois moyens de paiement à choix:

PostFinance : nous acceptons la PostCard, ainsi que les paiements par e-banking. Dans ce dernier cas, il vous sera nécessaire d’indiquer le nom de la société « Organican Sàrl » et le no IBAN reçu dans le mail de validation de votre commande.

MasterCard ou Visa : nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard. La validation du paiement peut prendre entre 24-48h.

Virement bancaire ou postal : (seulement accepté pour les revendeurs enregistrés) : il s’agit de l’ensemble des paiements effectués de manière directe. Pour ce faire, vous aurez besoin d’indiquer sur votre bulletin de versement, le nom de la société « Organican Sàrl », ainsi que les informations bancaires reçues dans le mail de validation de votre commande.

Organican Sàrl se réserve le droit de refuser ou d'annuler la commande et/ou la livraison d’un client, quelle que soit sa nature et son niveau d'exécution, avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

 En cas de paiement refusé, le client sera notifié. Une fois que le paiement est validé, la commande ne peut être annulée. 

Pour toutes questions concernant les modalités de paiements, contactez-nous en utilisant le formulaire

LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés en 24h-48h après la réception de votre paiement et son contrôle. Le mode d'expédition standard et le suivi se font avec la Poste Suisse. La commande est remise sans signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un numéro de suivi, qui vous permettra de superviser en ligne la livraison de votre colis.

Méthode d'envoi : Swiss Post.

Vous disposez de trois moyens de livraison à choix:

  • le mode « standard », le lendemain ou le jour suivant (lu-ve), avec une enveloppe à bulle et sans numéro de suivi (CHF 2.-)
  • le mode « économique », dans les 2 jours ouvrables (lu-ve), avec colis et no de suivi (CHF 7.-)
  • le mode « priority », le lendemain (lu-ve), avec colis et no de suivi (CHF 9.-)

La responsabilité d’Organican  ne saurait être engagée en cas de perte du colis ou de retard dans l'acheminement du colis. Les produits, s'ils sont en stock, sont expédiés à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.

Nos produits sont, pour le moment, uniquement destinés au marché suisse. Les commandes peuvent s'effectuer seulement sur ce territoire.

En cas de question, merci de prendre contact: cliquez ici



RETOUR OU ÉCHANGE DE MARCHANDISES

Les articles ne sont en principe ni repris, échangés ou remboursés. 

En cas de question, merci de prendre contact: cliquez ici



PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA PERSONNALITÉ

Organican garantit à sa clientèle une gestion strictement confidentielle des informations saisies dans ses fichiers et en conformité avec la Loi fédérale sur la protection des données (LPD). Les données des clients de Organican ne sont utilisées qu'à des fins d'enregistrement et de traitement des commandes et à une gestion optimale des comptes clients. Aucune donnée de ses clients n'est communiquée par Organican à des entreprises et sociétés tierces. Les données collectées se limitent aux informations suivantes :

Nom et prénom, date de naissance, sexe, adresse de livraison et de facturation, email, n° de téléphone, modalités de paiement, produits commandés ou achetés en magasin, chiffre d'affaires par client (fidélisation).


RESPONSABILITÉS

Organican ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés par Organican.


MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Organican se réserve le droit de modifier unilatéralement et en tout temps ses conditions générales de vente. Demeureront toutefois déterminantes pour le client les CGV applicables au moment de l'achat et/ou de la commande.


DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit suisse qui s'applique à toutes les relations commerciales avec Organican. Le for juridique exclusif pour toutes les procédures est à Genève, Canton de Genève, Suisse.